Jusqu’à ce que ça devienne naturel

Bonjour,
Ça y est la période des festivités est bien passée avec son lot de grandes résolutions. Pour ceux qui en ont pris, j’espère que vous allez vous y tenir.
Moi j’ai fait simple, je me suis dit que ce serait bien si je continuais à aller vers ce qui me parle et ne plus me prendre la tête avec ce qui importe le moins.
Ce qui est drôle avec les résolutions c’est qu’au moment où on en prend on y croit tellement alors pour quelle raison on ne s’y tient pas? La réalité a de longues jambes autant que notre propre nature, l’une ou l’autre fini par nous rattraper très vite, alors il faut s’en tenir à ce qu’on sait pouvoir dépasser.
Cela ne veut dire qu’il faille rester dans sa zone de confort mais l’idéal est d’éviter les trop grands écarts, on ne passe pas d’une alimentation avec plein de viande pour du végétarisme en un jour, le corps ne va pas comprendre ce qui se passe encore votre habitude du steak tartare.
J’aime l’idée selon laquelle il n y a rien de mal à craquer au bout de quelques jours parce qu’au final tant qu’on voit un signal d’un dysfonctionnement dans notre plan, on sait qu’on peut toujours recommencer alors je vous souhaite de ne pas hésiter, recommencer encore et encore jusqu’à ce que ça devienne naturel.
Belle journée
