L’air frétille

Bonjour,
Ça y est les pâquerettes montrent leur tête, le printemps approche et peu importe les dégâts des Saints de glace à venir, le processus est lancé.
Je n’avais jamais fait attention au passage de l’hiver au printemps surtout pas si tôt. C’est peut être la faute à la douce météo au global mais qu’à cela ne tienne, sentir ce frétillement dans l’air c’est juste magique.
Le monde végétal est dans une telle effervescence que lorsqu’on a le privilège de le ressentir on se sent transporté avec lui. Il y a ce qu’on voit et ce qu’on ressent et je peux vous dire qu’en ce moment malgré la fraîcheur matinale la nature se prépare au coup de feu.
Les plus rapides, les pâquerettes comme toujours veulent être les premières à voir arriver le printemps quitte à risquer le gel mais les plus fragiles attendront encore un peu pour avoir une belle floraison.
Cet entre-deux météorologique dans lequel nous sommes, nous le vivons dans notre corps également et de plusieurs façons.
Chaque saison porte ses fruits c’est l’ordre naturel des choses et quand on passe de l’hiver au printemps il est judicieux d’attendre le bon moment pour réellement profiter de la floraison.
L’hiver fragilise à un certain point. Nous devenons sensible du nez et devenons allergiques aux pollens. Il faut donc prendre le temps de s’adapter.
Passer d’un état de léthargie à un état plus dynamique nécessite de la patience et la patience se mesure à la quantité de courbatures que vous réussissez à vous éviter. Soyez donc attentifs à votre corps c’est votre diapason.
Belle journée
