Les peurs

Bonjour,
Le corps dans son ensemble visible et invisible est un système complexe dirigé à la fois par l’esprit, la conscience et l’âme.
Chacun des capitaines de ce navire géant a son périmètre et les périmètres se croisent et sont inter reliés. Comme des poupées russes il y a une hiérarchie de forme et moins le corps est dense plus sa vibration est grande.
Ce qui touche l’un des corps peu atteindre les autres corps selon le lien à ce corps là et l’un des facteurs qui a tendance à impacter les autres corps ce sont les peurs.
Les corps échangent à travers des signaux, des vibrations et toute information consciente ou non est de cette nature avant qu’on ne pose des mots dessus.
Les peurs sont donc des messages, des informations portées à notre connaissance qui attendent une réaction de notre part. Retenez que ne rien faire est un choix de réaction également.
Ce qui différencie les peurs des autres types de messages c’est qu’elles sont en fait des messages déformés.
Voyez bien ceci: lorsque le système central envoie comme information « il y a un serpent devant toi », les autres systèmes en la recevant vont la déchiffrer selon leur configuration.
Les différentes configuration dépendent des expériences passées,  de l’éducation,  de l’environnement. Tout ceci prépare le type de réponse qu’on donne devant une information.
Si nous avons comme configuration : serpent = ennemie, attaque, mort donc fuire au loin; c’est l’attitude que nous allons avoir.
Au contraire si c’est plutôt du style: serpent= venimeux ou non venimeux, dangereux ou inoffensif ; notre réaction dépendra de la réponse à ces questions et se plutôt de la prudence en cas de dangerosité.
La peur est générée par une interprétation erronée de l’information envoyée par le système central. Il peut s’agir de systèmes internes au corps physique ou aux autres de mêmes pour les configurations.
Les peurs ne sont donc pas à combattre dans l’absolue. Il est davantage question de trouver d’une part  l’information d’origine et d’autre part identifier ce qui à l’origine de cette configuration de notre système. 
C’est bien sûr pris de manière générale, dans la pratique tout dépend de  » l’origine du mal » et la manière de traiter l’origine d’une peur peut différencier d’une autre chez une même personne. Il faut donc adapter selon ce qui se présente.
Il n y a rien de mal dans les peurs. Agir avec elles comme si c’étaient des ennemies éloigne davantage de la solution. Elles doivent être accueillies parce que comme les joies elles sont une réponses à quelque chose, certes moins agréables parce qu’elles génèrent de l’inconfort en soi mais en réalité c’est une bénédiction parce qu’elles permettent de mettre le doigts sur nos propres dysfonctionnements latents.
Même si je ne vais pas faire du cas par cas ici, lorsqu’une peur remonte, une bonne attitude c’est d’appliquer un questionnement à 5 étapes  
Tout d’abord s’interroger permet de ne pas rester paralyser et procéder ainsi permet de jauger au final la pertinence de la réaction et d’amorcer une descente dans nos mécanismes intérieurs.
Un cas pratique quand même. Reprenons l’exemple du serpent.
Pourquoi j’ai peur? Parce que les serpents sont dangereux, qu’il peut me mordre et je vais mourir. 
Est-ce que ce serpent est venimeux? Je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir.
À quelle distance il se trouve? J’ai l’impression qu’il avance vers moi.
Est-ce que tu peux changer de route? (Question piège). Non il est dans la même pièce que moi. 
Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu peux te servir pour le tenir à distance ou le recouvrir? Non!!
Bah si…mon t-shirt 
La réponse peut être aussi oui je peux changer de route alors changez de route.
5 questions. Elles obligent à se poser et même si c’est sur la dernière. Ce n’est qu’un exemple et les questions pour ce même cas pour une autre personne ne seront pas les mêmes. Ce qu’il faut retenir c’est qu’en procédant ainsi on réduit l’agitation intérieure pour réfléchir de manière posée et efficace.
Les peurs génèrent une agitation qu’il est préférable de réduire avant de réfléchir aux solutions face à un problème et cette attitude est commune à tous les types et origines de peurs qui peuvent se présenter.
Généralement le film qu’on se fait n’a rien à voir avec la réalité des choses. 
Belle journée 
 

 

Laisser un commentaire