Bonjour,
Chacune de nos créations, de nos réalisations provient d’un désir. Le désir fait place ensuite à l’intention qui soutient toutes les actions qui iront dans le sens de ces réalisations. De ce fait rien ne vient du néant, en commerce ou marketing on dira que le produit répond à un besoin observé.
Toutefois, on sait très bien qu’il faut dissocier le désir, le besoin et l’obsession. Autant le désir se rapproche du besoin autant l’obsession s’en éloigne et conduit à des réalisations soit imparfaites soit pleines de rebus: résultat d’une débauche inutile d’énergie.
Lorsqu’on observe un peu le monde dans lequel on vit sous le prisme de la science ou des religions, la création du monde ou de l’univers tel qu’on le voit est parti d’un point. Selon la science c’est du big bang et des réactions thermonucléaires qui ont suivies que nous avons l’univers tel qu’il est et qui de plus est toujours en pleine expansion: nous continuons de nous éloigner du point d’origine.
Selon les religions il y a eu l’intention d’un créateur.
La question qu’on se poserait c’est omniscient, omnipotent et omniprésent de son état, quel besoin avait-il à combler, quel désir avait-il ? Si désir il avait alors il faut chercher la case au dessus pour avoir la Source qui se suffit à elle-même et qui ne fait que faire des projections ou regarder l’immense album photo qu’il a avec lui voyant la création des mondes, leur évolution leur fin et le recommencement de ces cycles avec chaque fois quelque chose de différent.
Le désir est le domaine de la créature qui cherche à faire comme le Créateur Originel qui ignore qu’il crée et qui ne se pose même pas la question: C’est un observateur silencieux mais curieux de voir les pages suivantes.
Chaque chose vue par le Créateur Originel est la projection de sa pensée mais cette pensée n’est pas de même nature que celle qui se retrouve dans les créations. Cette pensée est une impulsion qui comme les émanations que nous avons avec le soleil vont dans l’espace et sont vécues de manière diverse par les créatures.
Une multitude de réalités se construit autour d’une simple émanation et comme le temps n’existe pas, pour le Créateur Originel le balai d’impulsion, de dispersion, d’aspiration se fait en même temps donnant le sentiment d’immobilité.
Pour la créature ou la création par contre, plus on s’éloigne du moment de l’impulsion Originelle, plus on remarque le décalage entre les différentes phases et plus on a besoin de maintenir l’impulsion pour atteindre la réalisation.
Rappelez-vous, tous aspirent à retrouver la Source, chaque création dans son émanation et les transformations et mutations vécues en chemin chemine vers la Source parce que c’est le schéma que suit l’impulsion Originelle dont elle est issue.
Sur ce chemin, un peu comme le prisme fragmente la lumière, chaque création est un bout de la » Lumière » Originelle et a donc en elle le potentiel de créer mais avec la notion de décalage et donc de temps, doit composer avec son désir propre. Ce désir est en fait une des facettes de celui de l’impulsion Originelle qui est de revenir vers l’Origine de son émanation.
C’est de ceci que nous tenons des expressions comme le bien que vous faites vous revient toujours ou encore retour à l’envoyeur et pleins d’autres comme ça.
Nous faisons donc à échelle microscopique, à l’échelle des Univers avec les lois de temporalité ce qui est de la Source une affaire de « moment présent ».
Ce qui nous retient la plupart du temps quand nous voulons créer c’est certainement le temps que nous mettons à clairement définir l’intention et ceci est dû au fait que nous sommes soumis à des lois autant spirituelles que physiques ou même établies par la société.
Même si nous voulons évoluer en dehors des cases nous sommes tous de base dans une grosse case conduite par une impulsion qui sait où elle veut aller et ce qu’elle veut faire après. La différence entre chacun se situe dans la capacité d’appréhender le chemin ou au moins de comprendre que de toutes les façons il n y a rien qu’on puisse faire pour changer les choses qui doivent être faites. On peut les ralentir ou les accélérer mais tout arrive toujours au bon moment.
C’est en sachant reconnaître le bon moment qu’on évite d’aller à contre sens et qu’on arrive à imprimer dans nos créations l’impulsion Originelle.
Il n y a rien de linéaire ou même de binaire, pas de sens, il suffit d’attraper un bout pour se raccorder à ce flux pour devenir un créateur éclairé. Tandis que la Source émet des impulsions, nous les émanations de ces impulsions créons à tous les niveaux des Univers.
Belle journée
Le désir du Créateur

