Bonjour,
Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-ce que vous souhaitez y trouver? Jusqu’où pensez vous aller? Quels sont vos rêves et qu’est-ce que vous vous imaginiez trouver ou rencontrer sur ce chemin? Ce sont là quelques questions qui vous ramèneront aux origines de votre quête spirituelle. Ayez cela à l’esprit pour la suite de l’article.
Quand on entame un chemin spirituel sans maîtrise, sans maître spirituel, sans enseignement codifié, on est dans ce qui correspond à ce que j’appelle le bac à sable. Les choses se passent exactement comme dans les jeux d’enfant.
On vous dit » vous pouvez être tout ce que vous voulez être » ou encore « la Source est en vous, elle est illimitée alors soyez illimités » sans clairement vous expliquer les tenants et les aboutissants de telles phrases. Elles sonnent bien à l’oreille, on se sent spécial et c’est bien surtout si vous avez un grand problème d’estime de vous, d’acceptation de vous, de reconnaissance, si vous voulez prouver votre valeur aux autres. Ce genre de phrases vous remontent le moral malheureusement ne vous aide pas à voir plus loin que votre imagination parce que quoi que vous pensez, à l’échelle de l’Univers, votre imagination est loin d’être infinie.
Le bac à sable c’est donc la zone dans laquelle nombreux restent pensant qu’ils ont atteint la finalité de la quête spirituelle d’autant plus que leur imagination débordante a créé l’environnement qui permet la subsistance de cette croyance. Aucune remise en question profonde sur les choix qu’ils ont fait, aucun questionnement profond sur la finalité de cette subite capacité d’être ce qu’ils veulent et ainsi de suite.
Comme dans un bac à sable où les enfants s’imaginent les plus belles aventures dans lesquelles ils sont leur propre héros, la spiritualité pour beaucoup se limite à se créer un monde peuplé d’êtres fantastiques, de forces d’une remarquable puissance dont ils seraient les détenteurs, une connexion illimité avec la Source (sans savoir comment Elle se manifeste, pourquoi, dans quel contexte …). Le must c’est le rôle qu’ils se donnent au milieu de tout ça. C’est le bac à sable. Les parents sont fiers de voir leurs enfants rivaliser d’imagination. « Je suis fière de toi mon enfant » . Ils peuvent rester là ce n’est pas un problème mais pour ceux qui veulent sortir ou sont déjà sortis du bac à sable, se présente une réalité beaucoup plus réglementée que ça.
C’est ainsi qu’on traverse de « vraies initiations » qui conduisent à une réelle maîtrise. On ne se positionne plus comme l’élu pour sauver un peuple, aucun de ceux qui ont même fait cela pendant leur incarnation ne s’étaient présentés ainsi. Ce sont les autres qui ont dit cela d’eux, ils étaient simplement détenteurs du savoir qui leur permettait de soumettre les forces, agir en cohérence avec les lois Divines qu’ils ont appris.
Dans le bac à sable on mime ce qui se passe dans la réalité de la pratique spirituelle. Dans ce mime s’infiltre des concepts qui vous maintiennent dans cet état permanent d’enfance. Les gens préfèrent être appelés « enfants de la lumière » « enfants de la Source » plutôt que « créations et créatures de la Source » simplement pour maintenir le sentiment d’être pris en charge par une autre personne et pas par eux tout seul, comme des enfants.
Le bac à sable est important pour se préparer pour la suite qui elle nécessite de sortir de votre spiritualité d’illusions. Posez vous simplement la question qui êtes- vous pour prétendre être ce que vous dites ou pensez être? Qu’est-ce qu’il y a en plus que vous ne voyez pas au milieu de votre réalité actuelle? Dans ce que vous connaissez aujourd’hui qu’est-ce que vous devez garder qui soit en accord avec les lois divines? Demandez-vous si vous les connaissez et si vous les comprenez et dans ce que vous comprenez est-ce que cela correspond bien avec la réalité énergétique des choses?
Sortir du bac demande de remettre en question tout ce que vous faites aujourd’hui et que vous appelez spiritualité et voyez comment progressivement vous sortez de votre enfance pour passer à l’âge suivant.
Belle journée

