Vous les reconnaîtrez à leurs fruits…

Photo de Yaroslav Shuraev sur Pexels.com

Bonjour,

La spiritualité, parce qu’elle est d’abord une affaire d’expérience personnelle, a ouvert la porte à un nombre impressionnant d’adeptes mais plus encore à une quantité hallucinante de discours.

Là où on pense naïvement qu’il ne devrait pas avoir de danger et surtout là où on se dit  » il/elle ne peut pas nous mentir », c’est à un ce moment là qu’il faut traiter les choses avec discernement.

Combien de comptes, de blogs, de pages sur divers réseaux sociaux en rapport avec la spiritualité suivez-vous? Est-ce que sur un seul vous n’avez jamais eu le sentiment que la personne vous dit « Suivez-moi, Par ici la sortie » ?

Je sais, je l’ai bien placé 😄 mais c’est pour une bonne raison.

Vous les reconnaîtrez par leurs fruits. Qui sont donc ces personnes qui vous parlent de spiritualité, d’Anges, de déités…vous disent avoir un lien étroit avec des dizaines voir des milliers d’entre eux mais qui concrètement ne manifestent RIEN de ce qui est la norme dans ce genre de contacts prolifiques?

Parfois le cerveau, le mental, notre égo comblent le vide laissé par un désir trop grand de reconnaissance, de visibilité aussi et nos illusions ne nous aident pas à faire intervenir notre discernement. Sans compter que dans cet état, de fait les « manifestations » prétendument lumineuses ne sont que des tours de passe passe d’entités sombres tapies dans l’ombre pour se nourrir de la part de lumière en vous qui ne cherchait qu’à grandir. Vous pensez vraiment qu’un démon, un mauvais esprit ne peut pas vous prédire la météo de demain?

Au nom de « c’est ma vérité « , nombreuses sont les âmes qui se laissent fasciner par les faux semblants. Le plus grand malheur étant que pour la grande partie c’est l’envie d’être aussi « fantastique » qui prend le pas sur ce qui devrait prévaloir: l’élévation de l’être.

Il y a une quantité non négligeable d’incrédules qui se servent donc de ce genre d’exemple de prétendu « spirituels » ayant mis le doigt sur ce qui ne va pas dans le discours pour discréditer l’ensemble de la « profession » au grand damne de ceux dont vous êtes capables de voir les résultats en les testant vous-même.

Je vais donc vous donner des clés pour reconnaître le bon grain de l’ivraie.

Quelque soit la nature de votre recherche vous devez faire attention aux points suivants et ce que ce soit dans vos lectures ou sur les pages et autres que vous suivez:

  1. cette personne doit un minimum comprendre la psychologie de l’être humain. Autrement vous serez en face d’une personne en déphasage avec la réalité de notre univers. On ne peut passer sa vie à vivre près des humains sans apprendre à les connaître eux, leur composante psychologique mais passer le temps à courir derrière d’autres réalités
  2. cette personne n’a rien à vous prouver. Dès qu’une personne fait davantage dans l’égrainage de sa boîte à outils ( ses capacités psychiques et autres ) sans réellement vous parler de son cheminement par exemple ou vous donner des éléments pour vous élever également, commencez à changer de chemin.
  3. cette personne juge les autres médium et autres se faisant passer pour la meilleure sur le « marché ». Nous sommes 8 milliards sur la planète, il y a donc de la place pour tout le monde pas besoin de taper sur les autres pour exister. Ici ça semble assez anachronique vu que je fais un article sur ce sujet alors que je suis moi-même médium mais justement ceux qui considèrent je coche ces trois premiers points ont le droit de me mettre sur le banc, c’est leur décision.
  4. cette personne ne reflète pas ce qu’elle prétend.
  5. ce n’est jamais de lui-même qu’il ou elle dit les choses , c’est toujours mon guide dit que, mes Anges disent que…je vous laisse compléter. Nous avons tous plus ou moins des conversations avec notre guidance, si je peux emprunter ce mot. Même si ça peut être intéressant de retranscrire une discussion de cet ordre. Et vous de vous même que dites-vous? Et c’est typique de personnes qui ne veulent pas que leur parole soit mise en doute.

J’ai appris par expérience que plus on s’élève moins on développe de sentiment de manière aléatoire ou inconsciemment. On dirige sa vie comme un orchestre et chaque chose émise l’est pour un but précis donc si en 6. Votre Médium, Maître spirituel ne semble pas savoir le faire, sachez que vous-même avec du travail vous pourez être l’élève qui dépasse le Maître.

Et si en 7. Votre Maître vous rejette parce que vous êtes devenu plus puissant que lui…😂😂 devenez encore plus puissant et donnez de beaux et bons fruits en abondance. Prenez garde à ne pas vous griser par l’orgueil et l’autosuffisance, ce sont les plaies qui font tomber les géants.

Quoiqu’il en soit que vous suiviez ces règles ou pas, usez de votre discernement. Ne vous laissez pas fasciner, un arbre malade ne donnera que des fruits malades même s’ils sont beaux et bons en apparence. C’est en vous qu’il faut regarder si ce que vous lisez vous grandit durablement, si ça participe activement à votre ascension intérieure ou si c’est comme une drogue, vous avez besoin de votre dose quotidienne de rêve.

Au final le choix est dans vos mains mais soyez conscients que vous en faites un chaque fois que vous acceptez de vous laissez fasciner de quelque manière que ce soit.

Jaoni

Laisser un commentaire