Bonjour,
Il est assez drôle d’observer les manifestations du pouvoir. Beaucoup de personnes se targuent d’en avoir et le montrent dans leur attitude, leur prise de position. Il est difficile de passer à côté d’une personne qui fait la démonstration du pouvoir. Mais est-ce le vrai pouvoir?
Dans le monde professionnel par exemple, il y a des personnes qui brandissent leur position dans la hiérarchie pour dominer les discussions. Ils aiment bien au nom de leu titre remettre des décisions en question et certains en font vraiment trop. Quand vous travaillez dans une entreprise qui propose des services, vous avez dans les équipes des personnes qui représentent les clients et qui très souvent profitent de cette position pour essayer de faire passer leurs propres envies comme étant celles des clients. Vous vous demanderez justement est-ce que c’est ça le pouvoir?
Je vous l’ai dit c’est une démonstration de pouvoir mais à quoi fait-il référence?
On va identifier 3 grands groupes quand il s’agit du pouvoir. Il y a celui qu’on vous donne, celui que vous empruntez et celui que vous avez développé ou encore votre pouvoir personnel.
Le pouvoir personnel contrairement aux autres ne fait pas de bruit, il se met toujours en retrait, il n’est pas évident de s’en servir pour faire écran aux autres. Le pouvoir qu’on vous donne ou celui que vous emprunter est toujours agité aux yeux des autres.
Vous donnez du pouvoir aux politiciens par exemple et ils en font un peu ce qu’ils veulent en vous mettant pleins de lois qui peu à peu réduisent vos libertés par exemple sous couvert de vous protéger.
Vous appartenez à une loge ou à un rite vous emprunter le pouvoir de la Source à laquelle vous êtes rattaché.
Les Hommes qui ont vraiment le pouvoir restent dans l’ombre et ne sont pas dans l’agitation de ce qu’ils sont capables de faire subir aux autres et puis faire la démonstration de ce pouvoir là donne de sacrés indices à de potentiels chasseurs. On préserve toujours ce qu’on a de plus précieux et on exhibe ce qu’on peut accepter de perdre. Non pas que ça n’ait pas de valeur mais c’est une moindre perte.
Par contre une personne qui a déjà développé une part de son pouvoir personnel n’est plus dans l’exhibition. Vous verrez que les personnes qui montent sur leurs grands chevaux alors qu’ils ont un pouvoir donné ou emprunté sont en fait des personnes qui n’ont pas suffisamment de pouvoir personnel et s’agitent tel des épouvantails dans l’espoir d’en imposer.
Si rendu à ce niveau vous vous demandez de quel pouvoir je parle, je vous demanderai: à votre avis?
Belle journée

