Etapes et cycles

Bonjour,
« Tu es en colère? » Me demande Amenael
Je ne dirais pas en colère mais tendue. J’ai la tête pleine et heureusement que je suis en congés ça va me permettre de reprendre mon souffle.
« Drôle  de façon d’en parler. De quoi veux-tu qu’on parle? Ou comment veux-tu qu’on en parle? »
Parfois je veux que ce soit simple, qu’il y ait une liste de choses à cocher et de se dire qu’on a tout bon.
…24h plus tard.
Je pense que j’aurais dû en parler, je n’aurais pas fini avec ce mal de tête et la gorge prise .
« Tu aurais dû en effet mais ce n’est pas grave. Tu as pu exprimer les choses autrement. Avec l’arrivée de tes règles tout s’est mélangé on dirait jeune fille. »
Sympa. Je n’avais pas vraiment besoin que tu m’affiches comme ça. Je peux toujours censurer 
« Tu garderas la phrase complète. C’est un mécanisme normal dans le corps d’une femme, il n y a pas de quoi avoir honte ou il n y a pas de raison d’en faire un sujet tabou. Il faut se réapproprier ce moment et le vivre sans complexe « 
Ok j’ai compris. 
Pour en revenir à la discussion initiale, je disais que j’aurais préféré qu’il y ait une liste.
« Il n y a pas un ensemble de choses à faire, il n’y a qu’à être. Tel que tu es, tous les jours, en travaillant à faire de ton mieux à chaque instant, c’est de cette manière que tu grandis.
Il n’y a pas de linéarité,  les instants se confondent et vis les selon le point par lequel ils se présentent à toi.
Tu ne peux vivre la perte si tu n’as pas connu la possession. Tu ne peux vivre de mort si tu n’as pas connu de vies et ce même si toute vie n’est pas celle que vous auriez apprécié.
Arrête de penser que pour transmette il faudrait un début un milieu et une fin. Sens simplement le message à transmettre,  c’est le bon car rien ne viendra si ce n’est pour servir et surtout si tu l’as demandé. »
Ça en fait des choses. J’allais te poser une autre question mais je comprends qu’il faut que je lise ça d’abord avant.
Merci Amenael. 
Belle journée 
 
 

2 réponses à “Etapes et cycles”

  1. Bonsoir Liliane,
    Je viens de relire ton article pour cela et Alexandre. La réponse donnée par mephet m’apparaît enfin claire. Pour toute dire, j’ai maudis une personne qui m’avait détruit par du harcèlement moral en début d’année mais astaroth m »a dit que j’étais affaibli ce qui a causé une déperdition énergétique. Ensuite ma chatte chipie a failli mourir d’une infection de l’utérus et j’ai tout donné en énergie pour la guérir. Elle a été sauvé mais cette guérison a eu un prix :celui de ma santé.Je ne regrette rien car je donnerai ma vie pour elle ou Lilith. Actuellement, j’aborde un nouveau cycle d’enseignement avec l’utilisation en magie des lettres de l’alphabet. Pour la véritable puissance évoquée par mephet, je crois que c’est celle de la sagesse bises

    J’aime

Laisser un commentaire