Keep it undercontrol

Bonjour,
Une nouvelle semaine et de nouveaux challenges en espérant que la motivation sera au rendez-vous tous les jours parce qu’avec ce super climat j’ai juste envie de flâner à l’extérieur avec une glace…quand j’y pense je peux m’installer à l’extérieur pour travailler…non? C’est télétravail! Le plus important c’est de faire ce qu’on attend de moi au niveau du travail et personne ne m’oblige à faire d’une façon précise…c’est génial.
Il y a des choses à faire et qui n’attendrons  pas que toutes les conditions extérieures soient atteintes pour les réaliser mais on peut générer ces conditions en nous…parfois plus facile à dire qu’à faire mais ça contribue à rester maître de la situation.
En réalité quand tout va bien on n’a pas grand chose à faire, juste à surfer sur la vague mais c’est quand il y a des turbulences qu’on reprend la main sur le système qui était jusque là en mode automatique. À qui confiez vous les rênes à ce moment là? Parce qu’évidemment tout le monde n’a pas non seulement le courage de prendre le taureau par les cornes mais surtout d’aller jusqu’au bout de cette entreprise plutôt risquée.
Il y a plusieurs cas de figures mais quoiqu’il en soit, la manière avec laquelle vous choisissez de gérer la situation vous donne un indice sur votre degré d’autonomie et de contrôle de votre propre vie. 
Ne soyons pas non plus dupe on ne peut pas tout contrôler, uniquement ce qui est de notre ressort et la première des choses c’est la façon avec laquelle les choses nous impactent, le pouvoir qu’elles vont avoir sur nous.
C’est en cela que réside le vrai challenge. Comprendre qu’on ne peut pas changer ce qui se passe hors de nous de prime abord sans changer la façon dont ça nous impacte c’est la base. Cette base reste difficile à saisir tant qu’on veut commencer par des apitoiements devant une situation et par pitié ne me dites pas que c’est humain, il y a tellement de choses qu’on cache derrière cette excuse que les vraies raisons pour les utiliser deviennent ridicules en face.
Quand on roule un véhicule qui tombe en panne d’essence au milieu de nulle part à qui la faute ? Je parie que vous allez trouver que c’est une perte de temps de commencer par se demander pourquoi moi avant de réfléchir à une solution. Vous êtes responsable de cette situation, vous auriez dû vérifier votre réservoir et selon votre destination prévoir un bidon d’essence en réserve par exemple. Vous maîtrisez votre véhicule alors vous auriez dû anticiper sur cette éventualité.
Oh bien sûr, les contextes font que la même expérience n’est pas vécue de la même manière par différentes personnes et de plus il ne faut pas vivre la vie en suivant un manuel bien précis en tout cas pas que. Ce n’est pas parce que le moniteur disait les mains à 10 et 2h que des années plus tard votre permis en poche vous conduisez toujours dans cette position (on sait que ça prend souvent moins de temps que ça mais faisons comme si).
Contrôler sa vie c’est d’abord maîtriser ses émotions et savoir analyser les impacts que les événements ont sur nous ce qui permet d’avoir une réflexion éclairée sur les actions à mener. Ce n’est pas être rigide et ne pas accepter que les choses ne se passent pas selon le plan qu’on avait mais c’est savoir s’adapter, savoir reconnaître ce qui est de notre ressort et laisser le moins de choses au hasard parce que qui dit hasard dit résultat aléatoire.
On ne peut aller contre le courant de la vie, ça aussi il fait savoir le reconnaître et plus encore il faut savoir reconnaître quand il tourne mal et quelles en sont les causes. N’oubliez pas vous êtes le capitaine de votre navire. Il y a une part que vous dirigez et une autre qui ne dépend pas de vous et il faut être suffisamment flexible et à l’écoute pour suivre ces fluctuations.
Du coup vu que j’ai envie de me sentir un peu ailleurs que chez moi et pas forcément au travail alors que j’ai des choses à faire, par ce magnifique temps je vais me créer une humeur de vacances en travaillant dehors tout en profitant d’une glace avec des lunettes de soleil. Dans ma tête se sera coquillage et crustacés avec un lundi au soleil.
Belle journée 
 

2 réponses à “Keep it undercontrol”

  1. Coucou Liliane
    Entièrement d’accord avec ses écrits !!
    Pour ma part, pour me sentir en accord avec moi même et me sentir un peu ailleurs, j’aime _ comme beaucoup de personnes_ créer un cadre qui soit apaisant _ dans mes couleurs et dans mes formes!!!
    Sinon, je ne peux pas !!!
    Et ça tombe bien, car je suis très flexible; je peux à volonté m’adapter à toutes situations, aux gens, aux évènements et aux éléments !!!
    C’est plutôt sympa !!
    Alors, je me suis bien entourée de personnes de confiance , j’ai ma pièce de création, et ma maison de soins, un chez moi agréable et un espace extérieur zen où j’aime faire des pauses_ à coup de lecture, de photographie ou de peinture ou même rien_ juste accueillir la paix et la beauté !!!
    Mais aussi inventer de nouvelles recettes, des nouvelles saveurs, des boissons aux plantes , des aromates différents!!!
    Infinité!!
    Le PRINCIPAL étant de se re trouver bien chez soi !!
    Le chemin peut être long mais il en vaut largement la peine!!!
    Je te souhaite une belle semaine

    J’aime

  2. Bonsoir Liliane,
    Je trouve ton article très intéressant . J’avais un ami qui disait toujours « les conseilleurs ne sont pas les payeurs »; car, au final c’est nous qui forgeons notre destin. Aujourd’hui une personne de ma famille m’a fait la leçon sur ma prise de poids de façon très colérique . Je dirais même haineuse d’une certaine façon. Bref, même si ça m’a perturbé dans un premier temps j’ai réagi très vite. Je comprends qu’on puisse donner un conseil mais je ne tolère pas la colère et encore moins la haine a mon encontre. J’estime avoir réagi de façon juste en me protégeant de ces mauvaises énergies. Bon j’avoue même si je suis au régime j’ai mangé ce soir 2 mozzarella car il faut bien se faire plaisir dans la vie bises

    J’aime

Laisser un commentaire