Départ et tristesse

Bonjour,
 On ne peut pas être de tous les combats, on ne peut pas être là pour tout le monde. On fait ce qu’on peut du mieux qu’on peut et seulement si on sollicite notre aide. 
Je viens de perdre un être cher. Une personne qui même si nous ne nous parlions pas beaucoup avait toute mon admiration.
Elle était malade…de vous à moi comment peut-on mourir de maladie aussi jeune alors qu’on était jusqu’ici plein de vie? Si c’est le cas soit! c’est la vie et c’est le chemin de tout le monde et la porte s’ouvre sans distinction d’âge. Quand l’heure sonne on ne peut y échapper, c’est ainsi.
« Tu es triste mon enfant » me dit Amenadiel 
Oui je le suis. Personne n’est parfait et tu sais que mon radar ne m’a pas souvent trompé, j’ai toujours été très à l’aise avec elle et j’aimais beaucoup la regarder. Elle était une vraie force de la nature et le son de sa voix…mélodieux. J’avais beaucoup d’affection pour elle.
Quand j’ai appris la nouvelle j’ai été en colère à cause de ce que j’ai perçu et qu’il ne me revient pas d’exposer ici et nulle part ailleurs parce que oui il y a de combats qui ne sont pas les miens et que je dois souffrir de voir passer et puis qu’on se le dise il est trop tard.
Qui l’a accueilli quand elle a traversé? Elle n’était pas prête.
« Il faudra donc chanter pour elle. Chanter ce qu’elle aimait. Cuisiner ce qu’elle aimait et lui dire que la joie et la bonne humeur seront toujours avec elle. Il faudra la rassurer car ce n’est pas la fin mais que vous garderez le meilleur de votre histoire ensemble. « 
Elle s’inquiète pour les enfants…
« Ils iront bien. C’est une nouvelle page »
« Tu vas t’arrêter ici pour ce sujet et tu vas éviter d’aller chercher d’autres informations. Passe ta route maintenant que tu lui as rendu un dernier hommage. » Me dit Omael 
Oui bien sûr
Belle journée 
 

2 réponses à “Départ et tristesse”

Laisser un commentaire