Au cœur des mystères

Bonjour,

Canaliser avec les enfants à côté ce n’est pas facile… ça me manque cette période de ma vie où j’étais seule avec mon clavier et pas besoin d’attendre 10 ans avant d’établir une connexion pour l’écriture.

Maintenant, je dois gérer les entrées dans la pièce sans prévenir, les cris au moment où j’essaye de me concentrer, les appels « Maman!!! » alors que je suis entrain de vouloir rentrer en méditation…

La méditation on en parle? Heureusement qu’il y a les moments de l’atelier, d’ailleurs je n’ai pas fait d’atelier depuis un petit moment et pas que les ateliers, les lives également et je n’ai pas pris beaucoup de consultations ses deux derniers mois. Oui je suis occupée mais quand même.

Il y a énormément de demandes et peut être que je suis juste dépassée et que je me cache… Nooonnn!!!! Ce n’est pas ça, c’est autre chose.

Je pense que c’est la répétition. On dirait que toutes ces personnes ont les mêmes problèmes et j’ai souvent l’impression de redire la même chose. Les sujets de Live? J’ai envie de faire des sujets plus hauts encore mais il faut faire attention à l’auditoire, il peut être complètement perdu. Je l’ai déjà remarqué dès que les sujets sont trop éloignés du côté pratique, les gens sont largués.

La majorité cherche des choses qui les aide à résoudre les problèmes du quotidien. Si je devais donner une représentation ce serait comme des anneaux concentriques, disons les 9 cercles de l’enfer ou en moins glauque, la structure du temple de Jérusalem. La grande majorité se trouve dans la cour extérieure.

Dans la cour extérieure, les mystères restent inconnus, le peuple vient pour prendre les choses qui ont été donnés en offrande, l’élévation ne les intéresse pas. Ceux de la cours intérieure (les parvis) ne sont pas plus avancés mais ils ont ceci de particulier c’est qu’ils veulent appartenir à une communauté pour avoir le sentiment d’exister. Dans ces différentes cours, il y a bien évidement tous les vendeurs, les arnaqueurs, les profiteurs, ceux qui peuvent te vendre un appartement au paradis avec vue sur les parvis du Seigneur ou te proposer une immunité qui protège de l’enfer.

Il y a ensuite la grande salle dans laquelle au moins quelques uns écoutent les enseignements qui entretiennent leur morale. Ceux qui commencent à pratiquer plus que seulement écouter on les retrouve dans les chambres. Ils reçoivent des enseignements pour bâtir leur foi.

Au-delà, c’est le clergé et loin de n’être qu’un lieu regroupant les prêtres, il va être un lieu d’apprentissage et de pratique plus élevé: le lieu où on va bâtir les Esprits.

Pour revenir à l’auditoire, nombreux veulent l’appartement au paradis et d’autres encore seulement manger et peu sont dans la grande salle, quelques uns dans les chambres et dans le clergé…il y a encore de l’écho. Je ne peux pas ramener des sujets liés à l’Esprit à un auditoire qui n’entrevoit pas autre chose que son intérêt pour cette vie qu’il vit.

Je suis dure, je sais. Mais si on vous demande pour quelle raison cherchez-vous à comprendre les mystères quelle sera votre réponse?

Pour me connaître? Pour me connecter au Divin en moi? Pour mieux aider mon prochain? Pour être aligné avec la volonté divine? Toutes ces réponses et plus encore ne révèlent qu’une chose: vous n’avez pas besoin de pénétrer les mystères pour ça, vous avez davantage besoin de renforcer votre foi et votre morale et mon erreur est souvent de vouloir partager des mystères.

Les mystères sont du domaine de ce qui fait marcher les mondes, l’architecture cosmique, le Grand œuvre et derrière ces mystères se trouvent les Esprits, les Dieux, les Créateurs, les Matrices, les Grands Génies… Quand on commence à s’y intéresser, on ne doit surtout pas oublier que ce n’est pas pour servir cette vie mais c’est d’un tout autre registre.

Il est très important de savoir faire ces distinctions pour ne pas penser vouloir une chose alors qu’on n’est pas sur la bonne fréquence ou le bon chemin. Je comprends maintenant pourquoi les religions ont été mises en place.

Belle journée

Une réponse à “Au cœur des mystères”

  1. Nous sommes bien obligés, par notre présence sur terre, de devoir avoir recourt à vos enseignements et autres pour les raisons que vous avez énuméré, mais bien au delà, peut-être que nous n’avons pas encore les mots réels pour exprimer notre vrai besoin avec vous.

    Puisque, à notre demande, vous nous écoutez et nous guidez très efficacement mais notre soif de vous entendre sur ces sujets demeurent.

    Nous sommes dans un cheminement d’enseignement avec vous, un enseignement qui n’aura de fin que celle de notre vie terrestre actuelle et nous prédisposant à celle à venir.

    En plus des autres raisons, une autre peut-être celle de travailler sur soi afin de devenir soi même un ancêtre méritant pour la lignée de ses enfants.

    Ceci est plus une lettre qu’un commentaire 😊.

    J’aime

Laisser un commentaire