Les raisons de l’existence et de la création

Bonjour,

C’est sur le live sur le thème de l’alimentation et la spiritualité qu’une participante m’a suggéré ce sujet en titre comme sujet de notre prochain live mais je le trouvais mieux pour le blog sans me souvenir qu’il y a près de 5 ans j’avais fait une publication à ce sujet. Et voilà je le republie mais bien sûr 5 ans après on peut aller plus loin dans ce qui a été dit à l’époque et que je vous suggères fortement de lire.

Il n’est donné à personne d’expliquer les raisons fondamentales de l’existence et de la création. C’est un désir prétentieux d’un ego qui se veut spirituel mais qui au final permet de créer une nouvelle case, une nouvelle illusion de savoir qui éloigne du vrai chemin qui est intérieur.

Lors de mes consultations j’ai très souvent cette question qui revient « Maître quelle est ma mission? » ou encore « Maître, pour quelle raison j’ai choisi la famille dans laquelle je suis née avec tous les problèmes que ça me cause? » et de la même façon que je l’ai compris pour moi, je leur fais comprendre qu’il est inutile que je donne une réponse à cela parce que entendre une personne nous faire ce type de révélations sur nous ne nous dit pas ce que ça implique concrètement. C’est important que j’insiste dessus parce que la suite peut piquer.

Lorsque des novices vont à l’initiation, suivant leur niveau de préparation, ils peuvent voir des choses particulières pendant leur voyage initiatique et l’une de ces choses est le commencement de l’Univers. Là où c’est intéressant c’est de voir que selon les culture la cosmogonie expérimentée n’est pas la même pourquoi? Chaque rite a ses codes et les novices à un rite sont spécialement préparés à accueillir les informations en lien avec le rite et les croyances autour du rite.

L’histoire de l’origine du monde va donc être vue, perçue par le novice exactement comme le rite le suggère à travers ses codes et ensuite on a des jeunes initiés qui pensent détenir la vérité sur les fameuses raisons de l’existence et de la création mais il n’en est rien.

Ce n’est pas une histoire qui se raconte, ni une fable à démystifier. Loin de là. C’est un ensemble de mystères qui sont livrés par les Maîtres du Silence Eternel sans son ni image, uniquement des pulsations parce que quiconque voudrait exprimer ces raisons serait entraîné dans les abîmes sans fond de l’hérésie et de la folie. Par ailleurs en faire une quête vous fera tourner en rond inévitablement.

Comment appréhender ce questionnement dans ce cas? Il est légitime c’est un fait. Ce n’est pas dans des raisons toutes faites de fête dans un royaume des Dieux qui s’est terminée en bagarre généralisée avec des camps à tous les coins d’un Univers en création qu’on va trouver des pistes. Egalement, ce n’est pas dans des raisons qui satisfont le mental et les réalités humaines qu’on voit le sens tout ceci. C’est dans notre Âme que le cheminement vers ces mystères commence.

Il ne s’agit de se servir de l’Âme comme moyen d’atteindre l’objectif de curiosité sur ce sujet. Notre Âme est le seul instrument capable de recevoir les échos de ces mystères et de réverbérer vers nos sens uniquement les portions utiles pour les rendre directement utilisables sans devoir l’expliquer.

Un exemple: le don de connaissance. Si on me demande aujourd’hui comment je sais des choses, je ne saurais l’expliquer de manière intelligible parce qu’il n y a pas de processus mental associé à cette capacité, je l’ai intégré c’est la seule chose que je puisse en dire. Même si évidemment il y a des choses que j’apprends comme tout le monde.

Plutôt que de chercher une vérité universelle sur les raisons de l’existence, je vous propose donc un test très simple. Il vous aidera à entendre non pas une explication extérieure, mais les échos de votre propre Âme. Ce n’est pas une réponse définitive, mais une clé pour commencer à marcher dans les mystères.

Je vous souhaite d’y aller un pas après l’autre sans anticiper sur les réponses, sans les imaginer et vous verrez à quel point l’expérience est transformatrice. Ce ne sont pas des vérités qui se disent mais des mystères qui s’incarnent.

Belle journée.

Laisser un commentaire